Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 3 août 2017

Throwback Thursday Livresque #36 : Mon époque préférée




Bonjour, je vous présente aujourd’hui un nouveau Throwback Thursday Livresque. Il a été mis en place par BettieRose qui nous propose de parler, tous les jeudis, d'un livre selon un thème. Le but est de parler d'une "ancienne lecture" même si le terme "ancienne" est tout à fait subjectif ^^


💌


Le thème de cette semaine, "votre époque préférée" m'a poussé à me questionner un peu... En fait, j'ai tendance à préférer les romans plutôt contemporains et pourtant, j'ai une vraie fascination pour l'époque victorienne. Je me demande donc pourquoi est-ce que je lis si peu e livres qui se passent à cette époque ! J'ai eu ma période Jane Austen et les soeurs Brontë il y a quelques années et j'avais adoré/dévoré leurs romans mais je ne lis pas beuacoup de romances historiques écrites de nos jours. C'est donc quelque chose que je vais essayer de rectifier en diversifiant un peu les époques des romances que je lis. 

Pour le coup, si je devais vous présenter un roman, c'est quand même Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë qui est une histoire qui me touche particulièrement. J'aime cette histoire qui mélange haine et amour, où les personnages sont si égoïstes et orgueilleux que rien de positif ne peut en sortir et pourtant... Heathcliff et Katy s'aiment tellement...


Pour lire ma chronique, on clique sur la couverture !


Le récapitulatif des liens se fait chez BettieRose :

Bonne journée
Bisous
💛




14 commentaires:

  1. Je suis actuellement en train de lire Outlander (je me dis qu'il était temps xD) et je pense que ça pourrait tout à fait te plaire en fait :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort possible mais je ne lis jamais les livres dont je regarde les séries dérivées. Bon, là, je n'ai vu que la saison 1 mais il fait que je m'y remette !

      Supprimer
    2. Oui je comprends! J'ai fait ça avec Game of thrones et ma lecture n'avançait pas ^^ J'avoue que la série Outlander me tentait de plus en plus et que c'est pour ça que je me décide à lire les livres ^^

      Supprimer
  2. C'est vrai que ça me semble être une époque sympathique :) Mais c'est une lecture un peu classique pour moi, j'ai du mal à m'y mettre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant j'ai du mal avec les classiques français, les classiques anglais de cette époque, j'en suis fan !
      Mais après, il y a aussi toutes les romances historiques qui se passent à cette époque mais écrites de nos jours.

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas encore lu, mais c'est dans mes prévisions.

    RépondreSupprimer
  4. coucou!
    Ah bah coïncidence, je parle aussi brièvement de Heathcliff dans mon article du jour (sur les méchants que l'on aime (détester)).
    Je suis bien d'accord avec toi, c'est tellement dommage !
    J'ai aussi eu ma période soeurs Bronte et Jane Austen! :) ma période préférée aurait surement été paradoxalement, le futur, mais le futur dystopique (oui je suis maso sur les bords)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait d'une certaine manière je te comprends ^^ Mais on est d'accord que pas n'importe quelle dystopie? :D

      Supprimer
    2. J'adore lire les dystopies aussi !!

      Supprimer
  5. Un de mes livres de chevet =) Il est si tragique & sombre.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu ce livre il y a peut-être un an. C'était une très belle histoire, mais ce n'est pas non plus le livre que j'ai le plus apprécié. En tout cas très bon choix pour ce thème :)
    Bonne journée,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon préféré de cette époque mais ceux des autres soeurs sont merveilleux !!

      Supprimer